Asxibeḍ n tyuẓẓaḍ deg Facebook

La guerre des communiqués

Ces jours-ci, nous assistons à un foisonnement des communiqués et des déclarations sur Facebook. La militance Kabyle se donne en spectacle ridicule, au vu et au su de tout le monde. Deux clans s’affrontent avec des accusations, des invectives et beaucoup de haine.

Ces communiqués qui ont pour seuls objectifs la destruction de l’autre camp, ressemblent plus à une guerre de tranchées. Le comble est que la dernière phrase dans tous ces communiqués, appelle à la fraternité, la sérénité et la solidarité. C’est dans ces conditions, que j’ai pensé à faire mon communiqué et j’invite tous les indépendantistes Kabyles qui refusent ce spectacle médiocre (Asxibeḍ  n tyuẓẓaḍ) à  le partager.

Communiqué

Moi, tout seul, militant anonyme de la cause indépendantiste Kabyle, je ne me reconnais pas dans les clans qui s’invectivent par communiqués interposés. Je refuse d’ y prendre part  et je les  tiens pour seuls  responsables de ce qui adviendra du combat indépendantiste.

Je refuse de voir l’idéal indépendantiste pris en otage par des clans de supporteurs. La Kabylie mérite mieux que ces déferlements de sentiments haineux.

Le combat politique pour un État Kabyle souverain ne fait que commencer. Tous ceux qui s’attribuent des mérites par anticipation se trompent lourdement. Le chemin qui reste à parcourir est encore long, et ce n’est pas avec ces guéguerres stériles que nous allons gagner du temps.

Par ailleurs, j’appelle les intelligences Kabyles à se mettre exclusivement au service de la seule cause indépendantiste, et d’éviter ces gaspillages inutiles de nos énergies dans des rendements de comptes personnels.

Place au pragmatisme et aux débats d’idées !

Place aux contributions concrètes et utiles pour notre combat politique !

PS : Si toi aussi tu refuses de prendre part à ces querelles des clans, je t’invite à partager- à la source- sans modération cette publication !

 Yugurten . 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :